Sécurité et conformité judirique de votre site

Êtes vous en conformité avec la loi ?

S’il y a quelques années, la législation n’était pas trop contraignante, l’explosion du nombre de sites internet et l’augmentation du volume des ventes a incité le législateur à encadrer les relations entre vos clients et votre entreprise.
La loi vous oblige à sécuriser vos données et à vous assurer de leur parfaite conservation. L’information préalable, les clauses abusives, l’opt-in et opt-out sont tous des pièges que vous devez éviter sous peine de sanctions lourdes (par exemple

« Le fait, y compris par négligence, de procéder ou de faire procéder à des traitements de données à caractère personnel sans qu’aient été respectées les formalités préalables à leur mise en oeuvre prévues par la loi est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende. »

Code pénal: article 226-16 ).

Mon expertise de consultant e-commerce

Formé au rôle de correspondant informatique et liberté et à la sécurité de systèmes d’information (Référentiel EBIOS), je m’appuie aussi sur un réseau de spécialistes du droit informatique.
Vous conseiller sur la rédaction de vos conditions générales de ventes, de vos mentions légales, du contenu des bannières sur votre site internet sont de parfaits exemples de ce que j’ai déjà du faire pour ma précédente entreprise.