L’e-commerce en forme en 2015

La Fevad (Fédération de l’e-commerce et de la vente a distance) a publié des chiffres sur l’e-commerce en 2015.

Un montant d’achat en hausse

64,9 milliards d’euros en 2015, c’est le total des dépenses en lignes des français, soit une croissance de 14,3%. Les mois de novembre et décembre représentent 12,8 milliards d’euros, soit presque 20%.

En moyenne, les internautes ont dépensé 1 780€ en ligne (1640€ en 2014), avec un panier moyen de 78€, en léger recul par rapport à 2014.

Un nombre de transaction qui augmente

Le nombre de transaction a bondit de 19% soit 835 millions d’achats en ligne. Ces transactions se répartissent sur les 182 000 sites marchands actifs. Cette hausse est due aux 2,3 millions de nouveaux acheteurs sur internet.

En moyenne, les internautes ont réalisé 2 achats par mois, soit une augmentation de 13% par rapport à l’année dernière.

Cette croissance devrait se poursuivre, notamment grâce à l’augmentation de la part du m-commerce (10% l’année dernière)