Le profil du e-commerçant

KPMG et Oxatis ont mené une étude parmi leurs clients afin de dresser un profil type du e-commerçant. Voilà quelques statistiques intéressantes.

Panorama du e-commerçant

Son sexe

36% des chefs d’entreprise sont des femmes.

Son age

La majorité ont entre 35 et 49 ans.

La taille de son entreprise

La grosse majorité des entreprises d’e-commerce n’ont pas plus de 5 employés.

Sa localisation

Il est majoritairement installé dans une petite ville de moins de 20 000 habitants.

Son activité d’e-commerce

Son secteur d’activité e-commerce

Il vend le plus souvent des articles de culture ou de loisirs

L’utilisation des réseaux sociaux

Ils sont 83% à utiliser les réseaux sociaux pour vendre. Le triptyque de tête : Facebook (92%) twitter et Google+ (27%).

L’utilisation des places de marché

29% des e-commerçants proposent aussi leurs produits sur des places de marché. Ebay, Cdiscount et Amazon arrivent en tête.

Le m-commerce

82% ont une boutique mobile et 78% d’entre eux ont déjà obtenu des ventes. Pour 47%, ces ventes représentent plus de 5% de leur chiffre d’affaire.

Vente à l’international

Ils sont 54% à ventre à l’international. Belgique, Espagne et Royaume Unis sont les destinations privilégiées.