Les critères pour faire un bon site e-commerce entre particuliers

Le C2C ou customer to customer (ou entre-particulier) a la cote en ce moment. Petites annonces, de prêts de voiture, de location de domiciles , d’électroménager ou de petit outillage, les sites se multiplient. Petite revue des critères pour faire un bon site de vente entre particuliers

En juillet 2014, OpinionWay a interrogé 1009 personnes âgées de 15 à 65 ans pour connaître les critères les plus importants sur lesquels ils jugeaient les sites C2C. On remarque plusieurs points dans ces statistiques.

  • l’importance de la réputation des vendeurs. Comme pour les pages produits, le sérieux des vendeurs est un des critères les plus importants. La notation des vendeurs dans le temps, mais aussi une gestion des commentaires sont donc incontournables.
  • les incontournables de l’e-commerce : la livraison, les paiements, la garantie de gestion des litiges (obligation légale maintenant)
  • des aspects techniques qui ne sont pas oubliés: clartés de fonctionnement et fonctionnalités de recherche.

Je vous laisse découvrir ces statistiques.

Statistique: Quels sont, selon vous, les critères les plus importants pour faire un bon site internet d'achat-vente entre particuliers ? | Statista