L’importance d’un site e-commerce responsive design

S’il était nécessaire d’obtenir une preuve supplémentaire, Mediamétrie/Netratings a publié une étude récente sur les usages de l’internet. La société s’est intéressé à la part des différents écrans dans l’accès à internet.

Près de 9 français sur 10 ont utilisé l’ordinateur, le mobile ou la tablette pour se connecter à internet lors du mois de juillet. L’ordinateur reste le média d’accès le plus important avec 93,8% des internautes, talonné par le mobile (76,5%) et la tablette (42,5%).

On remarque aussi une évolution du mobile (+1,8% en 6 mois) et de la tablette (+5,5% sur la même période).

Mais surtout, 33% des internautes ont utilisé au moins une fois chacun des 3 types d’écrans pour se connecter à internet.

Un site internet se doit donc de fournir une version adaptée pour permettre à l’internaute de ne pas perdre ses habitudes quelque soit son mode de connexion.

Le responsive design est un ensemble de technologie permettant d’adapter l’affichage d’un site internet à l’écran qui est utilisé en réorganisant par exemple la mise en page du contenu.