m-commerce, tendance 2016

Le m-commerce ou e-commerce mobile est en pleine expansion au point de venir concurrencer l’e-commerce sur PC. Petit tour d’horizon des chiffres 2015 et des tendances 2016

De plus en plus d’acheteurs en ligne utilisent leurs mobiles

37% des acheteurs en ligne ont fait un achat en utilisant leurs mobiles en 2015. Cette tendance à la hausse confirme les chiffres de médiamétrie et l’importance d’avoir un site adapté à l’affichage mobile. Cette augmentation devrait se confirmer en 2016 avec une plus grande pénétration du mobile. L’Allemagne et le Royaume Unis occupent le devant de la scène avec un taux de 51 et de 50%.

Des dépenses importantes en nombre et en montant

Avec un panier annuel sur mobile de 522€, la France se classe au dessus de la moyenne européenne de 497€ annuels, loin derrière l’Allemagne (659€) et le Royaume Uni (732€). Le nombre moyen de transactions est de 10,5 ce qui fait un panier moyen de 49,74€. Nos voisins suédois vont acheter moins souvent (6,5 transactions en moyenne par ans) mais avec un panier plus important (61,44€).

Vous pouvez regarder l’ensemble des chiffres sur http://www.retailmenot.fr/2016/02/infographie-le-shopping-mobile-en-europe-et-en-amerique-du-nord/