La rentabilité de votre boutique e-commerce

Vous créez votre entreprise e-commerce ?

Il est nécessaire de travailler en amont afin de ne pas créer de points de gaspillage de ressources. Il faut penser efficacité, rentabilité, rapidité et satisfaction client. Créer une entreprise e-commerce ne s’improvise pas et, face à une concurrence de plus en plus importante, il est nécessaire d’avoir, dès le démarrage, une organisation sans faille.

Votre entreprise e-commerce existe depuis déjà quelques temps ?

Tout le monde le sait, après quelques années existence, on devient moins vigilant et de mauvaises habitudes tenaces et coûteuses sont vites prises. Ces petites habitudes mises bout à bout peuvent impacter la rentabilité d’une entreprise e-commerce et transformer une boutique très rentable en un gouffre financier. De certaines facilités accordées à des fournisseurs ou des clients à la rationalisation des processus, il y a beaucoup de points identifiables qui permettent de rendre une entreprise rentable.

Mon expertise de consultant e-commerce

Confronté à cette même problématique il y a quelques années, je vous apporte mon expérience afin de trouver avec vous les meilleures solutions. Grâce aux outils de comptabilité analytique et à mes nombreuses études de rentabilité, je peux vous accompagner :

  • dans la rédaction des documents pour les établissements financiers ou vos partenaires (business plan, prévisionnel…)
  • dans la recherche de financement, d’aides, d’investissements
  • dans la recherche de fournisseurs, la négociation de meilleures conditions d’achats
  • dans l’optimisation des processus de production ou de distribution
  • et étudier toutes les autres pistes pour améliorer la rentabilité de votre entreprise e-commerce.